C'est juste après la période de confinement, le 23 juin dernier précisément qu'Olivier Onfroy a ouvert la Glacerie d’Anjou rue Plantagenêt, le tout premier glacier de la ville !
Pâtissier de formation chez Ferrandi Paris bien évidemment, il a décidé d'être le premier glacier de la ville !
Il ne proposera que des glaces et ce, tout au long de l’année même l'hiver !
Parisien d’origine, tombé sous le charme d’Angers, ce Ferrandien a roulé sa bosse dans différentes maisons notamment chez le chef étoilé Alain Senderens, place de la Madeleine, ou encore au Provence Caffé, place du Ralliement à Angers.
A 31 ans, sa première affaire, la Glacerie d’Anjou, se situe au 15 rue Plantagenêt en plein centre de la ville du Roi René.
Il est ainsi le premier véritable glacier car à ce jour, seuls de nombreux pâtissiers angevins proposent des glaces artisanales. « J’avais envie de travailler qu’un seul produit et j’ai constaté qu’aucun glacier n’était installé à Angers », explique Olivier Onfroy.
Il ajoute : « Je travaille avec des producteurs qui préparent eux-mêmes leur purée de fruits. Une fois congelée, ça me permet de proposer un produit de même qualité tout au long de l’année ».
Pour la période hivernale, la Glacerie de notre Ferrandien restera ouverte : « Ayant travaillé dans plusieurs restaurants, je sais que les clients mangent de la glace même en hiver », annonce Olivier Onfroy. D'ailleurs, il a déjà commencé à fournir certains restaurateurs angevins en glace.
Les parfums ne sont pas en reste et permettent de combler les papilles avides de saveurs innovantes sans oublier celles plus classiques qui iront vers des saveurs authentiques.
La glacerie d'Anjou présente 12 places assises et ouvre ses portes de 13h à 22h tous les jours sauf le lundi.
N'hésitez pas à faire une halte rafraîchissante pour soutenir notre ancien Ferrandien !
Galerie d'images1
Commentaires0
Vous n'avez pas les droits pour lire ou ajouter un commentaire.
Articles suggérés