Le saviez-vous ?
On prépare les pommes en beignets, lors de la saison estivale, au Nord de New-York ;-)
C’est la recette du mois que vous propose la Cheffe américaine (et Ferrandienne), Alexia Falcone, qui décline les pommes sous toutes leurs formes au restaurant Pomze, à Paris.
---- ----- -----
LA RECETTE
Ingrédients pour 4 personnes :
Pour la salade :
100 g de blé cuit à l’eau, 1 pomme verte, 10 g d’épine vinette, 50 g de pignons de pin, 1 cuillère de persil haché, 1 citron confit, 10 radis rouges, 1 cuillère à soupe d’huile d’olive, 1 pincée de fleur de sel.
Pour la rémoulade :
1 cuillère de moutarde forte de Dijon, 4 jaunes œufs extra frais, sel, poivre, 20 cl d’huile végétale, le jus d’un demi-citron, 1 cuillère de raifort frais, 50 cl de lait ribot, 20 crevettes roses cuites.
Pour les beignets :
2 pommes Granny Smith, 20 cl de lait ribot, 20g de farine, 10 g de maïzena, 50 g de polenta, 50 g de panko (panure japonaise).
Préparation :
Éplucher et couper la pomme verte en dés. Couper le citron confit en dés. Émincer les radis rouges en tranches. Préparer la salade en mélangeant tous les ingrédients. Assaisonner avec huile et poivre selon goût.
Préparer une rémoulade en mélangeant au blender d’abord la moutarde, les jaunes d’œufs, saler et poivrer. Verser petit à petit l’huile végétale. Une fois le mélange assez ferme, ajouter le jus de citron et le raifort. Incorporer le lait ribot. Éplucher les crevettes roses, et les enrober dans cette sauce.
Peler et couper les pommes Granny Smith en tranches de 0,5 cm d’épaisseur. Plonger les tranches dans le lait ribot puis les passer dans un mélange de farine, maïzena, polenta et panko. Poêler ces tranches panées 3 minutes de chaque côté jusqu’à coloration.
Pour dresser, disposer 3 tranches de pommes panées par-dessus les crevettes roses en rémoulade, et servir avec une cuillère à soupe de salade de blé et un peu d’herbes fraîches.
Bonne dégustation !
Commentaires0
Vous n'avez pas les droits pour lire ou ajouter un commentaire.
Articles suggérés