Nous vous avions présenté il y a quelques temps l’adresse de notre Cheffe Alexia Falcone : Pomze.
Un concept unique, dédié à la pomme !
Aujourd’hui, c’est une recette délicieuse de notre Ferrandienne que nous vous proposons de découvrir. Et bien évidemment, la pomme est à l’honneur.
Alors pour réaliser des Beignets de pommes vertes et rémoulade de crevettes roses, c’est par ici…
À l’avance, préparer une salade de blé concassé en mélangeant, comme pour un taboulé, les ingrédients suivants : 100 g de blé cuit à l’eau, 20 g dés de pommes vertes, 10g d’épine vinette, 50g de pignons de pin, 1 cuillère de persil haché, 50 g de citrons confits coupés en dés, 10 radis rouge coupés en tranches, 1 cuillère à soupe d’huile d’olive, 1 pincée de fleur de sel.
Préparer une rémoulade en mélangeant au blender 1 cuillère de moutarde forte de Dijon, 4 jaunes d’œuf extra frais, du sel, du poivre ; verser petit à petit 20 cl huile végétale. Un fois le mélange assez ferme, ajouter le jus d’un demi citron, 1 cuillère de raifort frais et 50 cl de lait ribot. Enrober dans cette sauce 20 crevettes roses cuites et épluchées.
Peler et couper 2 pommes Granny Smith acidulées en tranches de 0,5 cm d’épaisseur. Plonger les tranches de pommes dans 20 cl de lait ribot puis les passer dans un mélange de 20g de farine, 10 g de maïzena, 50 g de polenta, 50 g de panko (panure japonaise). Poêler ces tranches panées de chaque côté jusqu’à coloration.
Pour dresser, disposer 3 tranches de pommes panées par-dessus les crevettes roses en rémoulade, et servir avec une cuillère à soupe de salade de blé et un peu d’herbes fraîches…
Comments0
Please log in to see or add a comment
Suggested Articles