NOUVELLE OUVERTURE : Quand restaurant gastronomique lillois rime avec FERRANDI Paris
Avez-vous entendu parler du nouveau restaurant gastronomique ouvert le mois dernier à Lille ?
Il s’agit de Ginko, le 1er établissement de Valentina Giacobbe et de Julien Ingaud-Jaubert, complices dans la vie comme en cuisine.
Les critiques sont si dithyrambiques qu’un retour sur cette success story s’impose !
En 2015, Valentina qui vient de finir sa formation chez FERRANDI Paris effectue son apprentissage au Gaya, restaurant parisien 1* du Chef multi-étoilé Pierre Gagnaire. Elle y rencontre Julien.
Originaire d’Italie, cette Ferrandienne, passionnée de cuisine, cumule les expériences au sein d’adresses prestigieuses. Devenue sous-cheffe de Diego Delbecq au @Rozó (alors situé rue de la Monnaie à Lille), Julien, qui excelle en pâtisserie, la rejoint et rentre alors au Château de Beaulieu comme Chef Pâtissier pour Marc Meurin.
Puis, le jeune couple décide de se lancer dans l’aventure entrepreneuriale. Il se met en quête d’un local et signe pour celui de la rue de l’Hôpital Militaire. Les travaux ont démarré en juin et dès septembre, les 1res assiettes étaient servies.
Au programme : une déco très seventies, un service en salle discret et chaleureux et surtout une cuisine épurée aux goûts tranchés réalisée à 4 mains. Car, désormais, Julien travaille aux côtés de Valentina, autant les plats salés que les desserts.
Valentina ayant grandi en Asie, les résonances asiatiques sont multiples : le nom Ginko (référence à l’arbre aux feuilles en éventail) mais aussi une certaine cuisine fusion via le choix de certains ingrédients ou condiments.
Le résultat : une assiette équilibrée, visuellement simple qui met en valeur des produits bruts avec des cuissons justes et des assaisonnements précis.
Leur principe de coeur : sourcer de manière éthique.
Une adresse à suivre de très près ! Souhaitons leur que leur bonne étoile continue de briller !
.
Crédit photo : ©Marco Strullu
Comments0
Please log in to see or add a comment
Suggested Articles