Un Chef étoilé au parcours gastronomique aventureux… Notre Ferrandien mis à l’honneur aujourd’hui, Franck Charpentier, a fait ses gammes dans les cuisines de plusieurs restaurants étoilés… Il était notamment à la tête du Warwick en 2001, puis celle du restaurant de l’hôtel Scribe en 2006. Le Chef brillait d’une étoile avant que le restaurant se voit fermer ses portes en 2008 sur fond de crise économique. Mais rien n’arrête notre Ferrandien pour poursuivre son chemin de gloire.
Nous le retrouvons en 2015, à la tête de son restaurant Quincangrogne à Dampmart, tout au bord de la Marne. Il propose une carte axée sur des produits locaux de qualité, pour une cuisine authentique et revisitée… Son goût du terroir ? Il l’a hérité de sa grand-mère qui avait l’habitude de ne cuisiner que les bons produits !
Ce n’est que cette année que notre Chef, et membre des Maîtres Cuisiniers de France, a pu récupérer l’étoile qui l’a accompagnée durant de nombreuses années… Et on ne peut que le féliciter pour sa persévérance et son talent !
#FerrandiAlumni
Commentaires0
Vous n'avez pas les droits pour lire ou ajouter un commentaire.
Articles suggérés