« Les échecs, ce sont de bonnes leçons ». Voilà comment notre ancien Alexandre Gilbert a décidé d’aborder sa carrière. Un caractère bien trempé et un exemple inspirant d’un Chef qui n’a pas peur de se réinventer au quotidien.
La passion de la cuisine, une veille histoire, née au détour d’un repas chez Christian Etchebest dans son restaurant Le Troquet. L’ambiance, la cuisine la qualité du produit… Tous les éléments déclenchent la flamme de la passion chez Alexandre. Il en est sûr, sa place est derrière les fourneaux.
Majeur de promo de l’école Ferrandi, notre ancien fait ses armes chez Eric Briffard et Pierre Gagnaire. Et c’est au même moment que l’âme d’entrepreneur de notre Chef grandit.
Des idées qui mijotent et prennent forme. Des succès et des échecs (à l’image de Green Pizz ou Rococo). Mais ce n’est pas ce qui décourage notre Chef qui vit à 100 à l’heure. Il en faudrait bien plus pour l’arrêter…
Il fait même le choix de fermer 3 de ses 4 restaurants pour laisser murir et éclore 2 projets ambitieux. Avec son associé et ami Julien Ross, il souhaite redorer l’image du bistrot.
Le premier a donc vu le jour en mai dernier : le Zebra. Le second, Perruche a ouvert début juillet. Et celui-ci prend de la hauteur : sur les toits du Printemps, les deux collaborateurs proposeront une expérience unique de restaurant-jardin suspendu.
Challenger, ambitieux, éternel créatif,… Un Chef non pas à la recherche de peopolisation, mais d’une revisite authentique de la restauration.
Comments0
Please log in to see or add a comment
Suggested Articles